Peut-on être naturel tout en augmentant ses propres compétences de séduction

Naturel et séduisant est compatiblePeut-on réellement séduire tout en étant naturel ? C’est la question que l’on peut se poser. Certains disent que la séduction c’est de la tricherie car on ne montre pas son vrai visage, on montre une image qui n’est pas réellement la notre, uniquement pour plaire. 

D’autres prétendent qu’ils ne veulent pas apprendre à séduire car ils estiment préférable de laisser la nature faire les choses. Et ils sont seuls pendant longtemps. Comment séduire en étant naturel ? Un début de réponse plus bas

 

 

Les mots “Séduction” et “Naturel” sont ils incompatibles

Si vous lisez cette page c’est que votre “naturel” n’est pas efficace dans votre séduction auprès de la gente féminine. Non ?

 

  • Si nous étions des êtres naturels nous ne serions pas dans une société civilisée et avec des règles.
  • Les règles et les lois sont présentes pour nous inciter par moments, à réduire au silence notre nature.
  • Si nous étions des êtres naturels nous ne lirions pas des ouvrages de développement personnel qui vont alors influencer notre manière d’appréhender la vie…
  • C’est bien parce que nous avons quelques défaillances que nous cherchons à améliorer des zones de notre personnalité.
  •  Nous sommes toujours influencés, par les médias, par nos proches, par les gens extérieur, ce qui modifie notre perception.

 
 
 

Prenons un exemple :

  • quand plusieurs personnes vous reprochent la même chose pendant des années et qu’un beau jour vous vous décidez enfin à travailler sur ce point; vous allez donc à l’encontre de votre nature.
 
Mais ce n’est pas pour autant mal. Certains traits de la nature humaine sont mauvais par rapport au savoir-vivre en société, et il est normal de les refouler.
Dans un rapport de séduction, et même dans tout rapport il n’y a pas vraiment QUE du naturel puisqu’il faut aussi s’adapter à son interlocuteur… 😀 
 
D’ailleurs avez-vous remarquez qu’en fonction de celui qui est en face de vous, votre comportement diffère ? S’il est différent c’est qu’il n’est pas toujours naturel… 
 
Bien que l’on nous dise “soyez naturel” en fait, on ne peut pas l’être toujours… Mais ne vous inquiétez pas, les grandes lignes de notre personnalité parlent pour nous, de toute façon.
 
Armé de cette connaissance, vous saurez vous adapter à votre future copine pour la séduire avec éthique. 

 
 
 
 

Alors pourquoi parle-t-on de “naturel” lorsque nous parlons de séduction

Ici, nous parlons de séduire naturelllement uniquement pour acquérir des compétences, et s’habituer à elle afin qu’elles aient, (à force de pratique) une tendance authentique. Rendre naturelle une compétence qui ne l’est pas de base dans votre comportement et votre attitude.

Durant les séances de coaching que je donne, j’apprends aux élèves ce que l’on appelle les 4 étapes de l’apprentissage.

 

 

 

 

 

 

Les 4 étapes de l’apprentissage – devenir naturel… à en devenir très séduisant

Lors de l’acquisition de nouvelles connaissances, nous passons par 4 étapes successives afin que nous les exécutions de façon naturelle.

1) Incompétence – inconsciente

2) Incompétence – Consciente

3) Compétence – Consciente

4) Compétence – Inconsciente

 

Prenons un exemple concret : Un homme qui fait appel à un coach car il aimerait apprendre à séduire dans la rue.

 

 

  • A ce moment il voit autour de lui que certaines personnes pratiquent facilement la séduction en toute circonstances dont la rue. Pourtant, cette perspective, il ne se l’est pas imaginée pour lui. Il se situe dans l’incompétence inconsciente. Il ne sait même pas et n’imagine même que séduire dans la rue se fait vraiment.

 

  • Après quelques heures de pratique avec son coach en séduction, il se rend compte finalement que séduire les femmes dans la rue est possible. Bien qu’il n’en possède pas les capacités, au moins il a les connaissances. Il se situe dans L‘incompétence, mais consciente. Il sait que ça existe mais ne sait pas le pratiquer.

 

  • Des jours de pratique plus tard, voire des semaines, il s’est entrainé dur, désormais. IL est conscient que la drague de rue est efficace puisqu’il est devenu compétent. Il arrive à récupérer quelques numéros ici et la, à revoir quelques femmes, et plus avec l’affinité 🙂 . Cependant, il fait beaucoup d’effort pour réfléchir à quoi dire? comment faire telle action ? Est-ce bien ce que l’on m’a appris ? Il se situe dans la compétence consciente. Son approche auprès des femmes n’est pas encore naturelle. Elle est somme toute, très réfléchie mais efficace. Il balbutie mais les progrès sont présents.

 

  • Des mois plus tard (des semaines pour les plus rapides), Il ne réfléchit même plus lorsqu’il séduit. les phrases sortent d’elles mêmes. Son langage corporel est en accord avec son langage verbal. Il est redoutablement séduisant sans avoir à y penser. Il se situe dans la compétence inconsciente. C’est à dire, qu’il n’y prête plus attention. Les résultats sur sa vie s’en font sentir…

Il y'a des étapes dans l'apprentissage de la séduction

 

 

 

 

Pour être naturel et séduisant, il faut viser la compétence inconsciente.

La compétence inconsciente c’est comme la conduite automobile, c’est naturel.

Au bout de quelques mois, chaque geste est précis. Vous n’y réfléchissez même plus.

Le feu est rouge, pas de problème, vous vous rappelez que la pédale de freins est celle du milieu.

J’ai même envie de dire, qu’en fait, vous ne vous rappelez même pas… Vous freinez, c’est tout..

Pour doubler c’est pareil, vous regardez vos rétros avant de dépasser. Tout ça se fait en automatique, de façon naturelle.

Vous êtes forcément passé par ces 4 étapes de l’apprentissage :

  • Faire du vélo
  • Les premiers pas d’un enfant
  • L’apprentissage de la lecture
  • Savoir exactement où se situe chaque lettre de l’ordi sans avoir à regarder le clavier (surtout les Mac)

On passe tous par ces différents stade de l’apprentissage. 
Alors on peut dire que le naturel n’est pas quelque chose de figé puisque nous évoluons de par l’âge et le temps. Mais vous pouvez faire des bons en avant dans votre séduction en analysant toutes les étapes de votre progression.

Etes vous d’accord avec moi sur ce qui est naturel ou non ? et à quel stade d’apprentissage êtes vous lorsqu’il s’agit de séduction et surtout de femmes ? 

—————————————————————————————————————————–

 

Cliquez ici pour télécharger et lire le livret pdf “5 idées reçues qui anéantissent dangereusement votre séduction

 

 

Comments (2)

    Bonsoir Nasser,
    très bon article. un comportement se voit quand il est naturel ou pas. en fait un comportement est naturel chez une personne quand celle ci l’a intégré dans son inconscient. D’ailleurs, lorsqu’on peine à apprendre quelque chose, on cherche toujours l’origine blocage, qui peut être dû à une croyance (fausse ou pas), ou à une peur ( mais la peur vient aussi d’une croyance).
    L’exemple de la conduite est assez pertinent (du moins pour moi). je n’arrive toujours pas à conduire une voiture. pourtant j’ai fait beaucoup de séances de conduite accompagnée, rien n’y fait. je confonds toujours accélérateur et frein, et ce fait me fait très peur, j’imagine toujours que je suis dans une situation où j’accélère alors que je devrais freiner, et j’en ai le sang glacé rien que d’y penser. d’ailleurs, à la fin de chaque séance de conduite accompagnée, je me sens vidée, tellement fatiguée, mentalement et moralement. mais il y a d’autres compétences, je n’ai même pas besoin de m’entrainer beaucoup pour que je me sente à l’aise, et dans mon élément.
    Pour parler de la séduction, avant, j’avais la croyance que séduire c’est chercher à manipuler. je refusais de me faire belle (mettre du maquillage, faire un brushing, mettre des talons) car c’est contraire à mes valeurs (croyances? mettre du maquillage, les talons, et autres artifices, c’est tricher sur son apparence). Comme je rejetais l’idée au fond de moi, de mon inconscient, l’image que je renvoyais avec du maquillage(quand j’en mettais), était artificielle, pas naturelle, et ce n’est pas du tout beau à voir. A présent, j’ai une vision quelque peu différente. j’essaie de faire la paix avec moi même, avec mon corps, m’aimer m’accepter. je m’entraine à devenir séduisante à mes yeux d’abord.

    Répondre
    • Bonjour Rima
      Comment vas tu ?
      Merci pour cette réponse. En plus tu as presque tout dit. Je n’ai presque rien à y ajouter.
      Ca reste concret.

      En ce qui concerne la séduction, je pense que c’est une forme de manipulation puisque l’on cherche à attirer l’autre à soi. D’ailleurs c’est la signification du terme Séduction (en latin seducere) qui signifie “conduire à soi”.

      Enfin cela dit, si dans tes introspections, tu trouves des solutions, alors c’est tout à ton honneur.

      A plus 😀
      Nasser Ayadi Articles récents…Peut-on être naturel tout en augmentant ses propres compétences de séductionMy Profile

      Répondre

Leave a comment

Hey, so you decided to leave a comment! That's great. Just fill in the required fields and hit submit. Note that your comment will need to be reviewed before its published.

CommentLuv badge

Caméra cachée commentée

Découvrez dans cette ultime vidéo : 
  • Pourquoi j'ai utilisé cette phrase spécifique pour approcher cette femme
  • Pourquoi elle donne son numéro à la fin
  • Le langage corporel et énergique à utiliser
x