Faut-il s’excuser quand on drague, quand on escalade, quand on fait des erreurs

s'excuser
s’excuser

Vendredi dernier, je coachais dans le cadre du coaching séduction à Lyon,  atelier expert, Vincent.

Lorsque je lui ai expliqué et démontré comment je m’y prenais pour aborder, et comment j’escaladais, il m’a pris à parti en me disant que c’est bizarre que je m’excuse avant de draguer une femme.

 

 

C’est donc le sujet de cet article.

Dans cet article je vais détruire des mythes.

Quand est ce que je m’excuse et quand est ce que je ne m’excuse pas ? Les réponses vont surement te surprendre.

 

 

S’excuser quand on drague 

Lorsque j’aborde une inconnue qui faisait sa vie avant que je ne vienne l’interrompre, il m’arrive de m’excuser de la sorte : 

 

  • Excuse-moi, je te dérange pour un petit instant, pas pour longtemps (etc..)
  • Non pas de problème dis moi, qu’est ce qu’il y’a, dit-elle

Et c’est la que Vincent m’a dit que ça ne se fait pas de s’excuser quand on est un mâle alpha, ou un mâle dominant.

On y va, et puis on dit tout de suite ce que l’on veut d’elle, ce que l’on attend d’elle. 

Un male dominant ne devrait jamais s’excuser, il devrait faire les choses qu’il veut sans chercher à se justifier ni à s’expliquer. Voila ce que disait Vincent. 

 

Puis je lui ai simplement expliqué que la fille faisait sa vie, c’est moi qui vient l’interrompre dans son cheminement de pensées, dans l’activité qu’elle faisait. Ce n’est pas une question de

  • domination
  • ou de soumission,
  • de mâle alpha ou
  • de mâle dominant,

c’est une question de politesse et de bon sens.

Je suis juste poli d’interrompre ce que faisait une personne. Je le dis de façon polie et non pas de façon soumise ni de façon arrogante. 

En plus, concrètement s’excuser permet à la fille de dire “non pas de problème dis moi tout”.

 

Automatiquement ce n’est donc pas moi qui m’impose à rentrer dans son espace personnel, mais c’est la fille d’elle même qui m’y convie.

C’est alors encore plus facile pour moi de l’aborder puisque c’est elle même qui demande que je lui dise la raison de ma venue.

Au lieu de m’imposer comme un malpropre, je laisse l’autre me faire venir dans son espace.

Donc s’excuser avant d’aborder c’est pas obligatoire de le faire, mais c’est pas non plus un truc qui va te disqualifier. Je le fais parce que ça resonne comme ça en moi et c’est une sorte de politesse.

Qui plus est, au final c’est la femme elle même qui m’ouvre ensuite son espace personnel en m’invitant à y entrer. Wtf, ou est le problème, elle fait la moitié du chemin pour moi, pourquoi me casser la tete. Etre intéressant est tout un art !

A ce sujet- EXCEPTIONNEL : pour en savoir plus sur la phase d’approche et en finir de la timidité c’est ici

 

 

S’excuser quand on escalade physiquement

L’escalade physique c’est en gros tout ce que tu fais pour donner l’habitude à une femme que tu la touches lorsque tu es encore dans la phase de séduction

  • (la main,
  • le bras,
  • la taille,
  • le bas du dos
  • jusqu’à l’embrasser et l’emmener dans ton lit)

Des fois quand j’ai envie d’aller plus loin avec une fille, je tente d’escalader mais ça ne passe pas. Elle semble réticente. C’est pas pour autant que je m’excuse d’avoir escaladé. Il lui faut peut être juste un peu plus de temps pour se libérer.

Mais la non, je ne m’excuse pas. Et d’ailleurs s’excuser mais pourquoi ? D’être un homme attiré par une femme ? N’importe quoi !

Je ne m’excuse pas de ressentir de l’intérêt ou du désir pour une femme qui s’est déplacée en rendez-vous pour peut être la même chose que moi.

Donc si elle refuse mes premiers appels du pieds, je ne m’excuse pas d’avoir tenté. Je continue le jeu. Et on verra. 

Je pars du principe que c’est une femme, moi un homme (si, si). Depuis le début elle sait ce à quoi s’en tenir avec moi puisque je lui ai déjà fait part de mes intentions. Donc pourquoi s’excuser d’avoir tenté.

Elle n’est pas venue à ce rendez vous uniquement pour faire un ciné ou boire un verre. Sinon elle serait allée avec ses copines ou sa mère.

Il faut savoir que j’ai cette attitude en rendez vous parce que la fille et moi savons à quoi nous en tenir. Ca ne sort pas de nulle part que je fasse des tentatives. Dès le début, bien avant la rencontre, le rendez vous était sous le signe du jeu.

Par ailleurs une femme ne s’attache jamais à un mec qui s’excuse pour ça, elle l’oublie vite aussi, ou alors elle le fait galérer !

 

 

S’excuser quand on a tort ou quand on a fait des erreurs

Je suis pas du genre à chercher à avoir constamment raison. Quand j’ai tort ou que j’ai fait une erreur, j’assume et je m’excuse.
Que ce soit

  • en couple
  • en amitié
  • en famille
  • des partenaires
  • des clients

peu importe. Si j’ai tort et que cela se vérifie, si je fais des erreurs, je n’hésite pas à les reconnaitre parce que je ne suis qu’un être humain. 

Ceux qui se font passer pour des mâles dominants

  • qui ont toujours raison;
  • qui ne veulent jamais revenir sur leur paroles,
  • qui ne veulent jamais faire de concessions,

n’ont rien compris à la vie.

La vie c’est pas de satisfaire son égo en démontrant à tout va que l’on a raison surtout quand on a vraiment tort.

[Tweet “La vie c’est pas juste de satisfaire son égo”]

Puis avoir raison c’est relatif en fonction de la personne, de son vécu, de l’angle à laquelle elle regarde la situation. 

Regarde cette image que j’ai trouvée sur le net, les deux personnages ont raison et sont persuadés que c’est l’autre qui a tort et qui est con. Tout est évident pour chacun. 

faut-il s'excuser quand on a tort
faut-il s’excuser quand on a tort

 

 

[Tweet “L’intelligent prend en compte ses erreurs”]

 

C’est pour ça que je ne cherche pas forcément à imposer

  • ma voix
  • mes décisions
  • mon point de vu.

Je m’en fiche un peu de tout ça car je sais que tout le monde peut avoir potentiellement raison si peu que l’on essaye de se mettre à la place de l’autre.

Je cherche plutôt à comprendre pourquoi l’autre s’entête dans une cause qui me semble perdue. Puis quand on gratte mieux, que ce soit dans son enfance, dans sa vie de tous les jours, dans les difficultés qu’il vit, 

peu importe, on se rend compte que presque tout peut se justifier. Et la cause n’est peut être pas si perdue que ça, en tout cas quand on rentre dans le point de vue l’autre.

Donc s’excuser est de mise quand on a tort ou que l’on a fait une erreur qui blesse des gens

Combien de couple manquent de communication de dialogue d’empathie juste parce que l’un des deux veut montrer qu’il a raison ?

L’un des deux a lu qu’il faut pas se laisser faire, qu’il faut être dominant, alpha. N’importe quoi. C’est cela qui provoque après : 

 

Hasta pronto

 

 

 

 

 

Leave a comment

Hey, so you decided to leave a comment! That's great. Just fill in the required fields and hit submit. Note that your comment will need to be reviewed before its published.

CommentLuv badge

Caméra cachée commentée

Découvrez dans cette ultime vidéo : 
  • Pourquoi j'ai utilisé cette phrase spécifique pour approcher cette femme
  • Pourquoi elle donne son numéro à la fin
  • Le langage corporel et énergique à utiliser
x