Sites de rencontres : Critique du livre de Stéphane Rose (partie 1)

rencontres en ligne
Rencontre en ligne

Les sites de rencontres : “Prix élevés, offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping relationnel, communautarisme amoureux et névrosés en tous genres attendent souvent les clients, dont beaucoup repartent bredouilles.”

Voici comment commence l’oeuvre de Stéphane Rose : Misère-sexuelle.com, le livre noir des sites de rencontres.  Lisez plus bas pour voir les dessous de ce système de séduction bien plébiscité.

 

 

Qui est l’auteur de Misère sexuelle.com : Le livre noir des sites de rencontres

Auteur : Stéphane ROSE (l’auteur de Nicolas Canteloup)

Editions : La Musardine.

Comment j’ai découvert ce livre : La personne qui m’a conseillé ce livre n’est autre qu’un des abonnés à la newsletter, le mois dernier, et j’avoue que je ne suis pas déçu. Merci à toi. 🙂

 

 

 

Sites de rencontres : comment est structuré l’oeuvre

Pour écrire Misère-sexuelle.com, le livre noir des sites de rencontres l’auteur se sert de son expérience mais a aussi récolté des témoignages d’hommes et de femmes qui pratiquent la séduction virtuelle.

  • Il peint un portrait assez subversif des sites de rencontres en général qu’il qualifierait presque de pompe à fric.

 

  • Par suite, Il énumère chacun des types de consommateurs de ces fameux sites.

 

  • Et il a recueilli une mine de témoignages divers qui viennent accentuer ses propos.

C’est, pour ma part un livre qui se lit vite et facilement puisque la plupart du contenu est tiré de toutes les expériences de vie, des témoins et de l’auteur. Cela permet par moments de ressentir ce que chacun peut vivre réellement dans un site de rencontre.

 

 

 

 

Sites de rencontres : Misère Sexuelle : 5 citations marquantes du livre

  •  Lorsque l’on ne séduit pas dans le réel, on ne séduit pas non plus dans le virtuel. les profils ornés de jolies photos sont plus visités. Quand on est moche, on n’intéresse personne. A moins de compenser par d’autres qualités, une jolie plume par exemple. Mais quand on est moche, qu’on ne sait pas écrire et que d’une manière générale, on ne peut rien revendiquer d’autre sur l’échelle des valeurs de la séduction, (..) on ne rencontre pas.

 

 

  • “Je n’ai aucun doute sur le fait qu’une personne psychiquement bien structurée puisse utiliser les sites de rencontres de façon saine. Mais plus j’avance dans la vie (..) plus je me dis que l’homme est un animal pétri de souffrances et que l’enjeu d’une vie humaine est de faire en sorte que lesdites souffrances soient le moins handicapantes possible. Et je doute qu’on y parvienne en pratiquant les sites de rencontres. Ils cristallisent nos névroses, élargissent nos failles, décuplants nos distorsions narcissiques.”

 

 

  • “Nombreux sont les gens qui ne trouvent pas de partenaires malgré des heures et des euros dépensés sur le net dans les sites de rencontres.”

 

 

  •  Tomber amoureux d’une correspondante sans visage puis avoir brutalement envie de fuir en la rencontrant physiquement”

 

 

  • “Quand soi-même on se retrouve confronté à un refus de la part d’une personne qui nous attire, ou une simple indifférence sur un site de rencontre, et bien on le vit largement mieux qu’une humiliation publique, croyez moi.”

 

 

 

 

 

Mon avis sur “Misère-sexuelle.com”

Le petit bémol de ce livre, à mon sens est d’avoir fait passer les femmes pour des personnes prudes. En effet, Rose prétend subrepticement que les hommes ne sont la que pour du sexe et que les femmes viennent pour la plupart, rencontrer l’homme de leur vie. Le raccourci n’est pas toujours clairement défini mais on le ressent assez quand même.

Ce livre décrit ce que je pensais déjà des sites des rencontres et y a apporté même une vison supplémentaire que j’ignorais. L’auteur a une vision plutôt négative mais il prétend quand même avoir fait des rencontres mémorables.. Si vous avez du temps, vous allez apprécier l’oeuvre pour sa facilité de lecture et l’expérience apportée.

 

 

 

Et vous, quelle expérience tirez vous des sites de rencontres ? Faîtes nous part de votre retour qu’il ait été positif ou négatif afin de faire aussi profiter ceux qui hésitent encore à faire le grand saut dans ce monde de possibilités de rencontres humaines

Leave a comment

Hey, so you decided to leave a comment! That's great. Just fill in the required fields and hit submit. Note that your comment will need to be reviewed before its published.

CommentLuv badge

Caméra cachée commentée

Découvrez dans cette ultime vidéo : 
  • Pourquoi j'ai utilisé cette phrase spécifique pour approcher cette femme
  • Pourquoi elle donne son numéro à la fin
  • Le langage corporel et énergique à utiliser
x